lundi 30 juillet 2012

Jour 12 : Trilogie humide, acte 3 (dépités)

Bonjour,

Aujourd'hui, nous visiterons encore South Coyotes Buttes, avant de nous rendre à Paw Hole (un autre endroit dans Coyotes Buttes, mais moins beau), puis de refaire toutes les pistes à l'envers pour aller dormir à Kanab, dans l'Utah.

Vers 04h00, je suis réveillé par la pluie qui commence de tomber sur la voiture. Je sors regarder le ciel et décide d'arrêter le réveil, c'est sans espoir...

05h00, il pleut. 06h00, il pleut... 07h00, il pleut ! 08h00, il pleut, !!!

Nous nous levons et attendons. Cette fois la nuit a été bonne. Par contre, toutes nos affaires sont humides et cela fait 3 jours que nous ne nous sommes pas lavés correctement (nous avons acheté du savon et du shampoing sans rincage, il faut juste l'appliquer et laisser sécher, c'est assez efficace et au moins ça désinfecte, mais ça ne vaut pas une bonne douche...) et il nous retarde vraiment de pouvoir nous doucher (non... ça n'est pas ironique).

A 09h00, nous décidons de partir. Le ciel est nuageux à des km à la ronde et il ne faut pas rêver, il ne fera pas beau durant la matinée.

Avec la pluie qui est tombée, les pistes sont dures. Nous décidons donc d'emprunter la plus courte, mais également la plus difficile, qui est vraiment déconseillée par beau temps. Et on comprend vite pourquoi, les ornières sont énormes, il y a beaucoup de montées et de descentes, des passages en roches assez difficiles à négocier (Sonia devra sortir plusieurs fois pour me guider (sous la pluie, la pauvre)). Si la piste avait été sèche, c'est sur que nous y serions restés.

Nous passons à côté de Paw Hole que nous aurions dû visiter durant l'après-midi et il pleut toujours. Nous n'avons donc pas de regret de ne pas avoir attendu. Au bout d'une heure, nous retrouvons la piste rocailleuse.

Nous arrivons à Kanab, sous la pluie, à la mi-journée, mais nous ne pourrons prendre notre hôtel qu'à 14h30. Nous passons le temps en faisant la lessive et en allant manger un morceau.

Nous prenons ensuite notre chambre et la meilleure douche de tout le voyage. Comme il a arrêté de pleuvoir, Sonia va piquer une tête à la piscine. 5 minutes plus tard, elle est de retour, un orage a éclaté.

Nous passons le reste de l'après-midi à ranger la voiture et nos affaires et à écrire le blog.

Comme Sonia ne voulait pas de message sans photo, elle en a pris une du ciel que nous avons depuis 3 jours, et en bonne partie depuis le début du voyage.


Demain, ça sera LA visite attendue du voyage. Et il faudrait que nous ayons au moins 5 minutes de soleil vers midi sans quoi elle sera gâchée... On compte donc sur vous pour nous soutenir moralement afin que cela se produise car la météo annoncée est la même jusqu'au bout de notre séjour (non, on refuse d'y croire...).

Sinon, comme d'hab. souper (chaud et pas de la nourriture déshydratée, même si on ne s'en plaint pas) et au lit.

Alors bonne nuit et à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire