lundi 23 juillet 2012

Jour 2 : Courses et route...

Bonjour,


Après quatre jours de silence, voici quelques nouvelles...


A cause du décalage horaire nous nous levons vers 5h et nous rendons directement à l'aéroport afin d'échanger notre voiture. Arrivés sur place, nous sommes soulagés en voyant qu'il y a du choix... Nous choisissons une Jeep Liberty qui répond à tous les critères que nous nous étions fixés (4x4 boîte courte, haute garde au sol, assez grande pour y dormir).


La matinée est consacrée au diverses emplettes : matériel de camping, réserves de nourriture. Avec les trajets pour aller d'un magasin à l'autre dans un ville de cette taille, nous ne quittons Las Vegas qu'à 15h et prenons la direction de Hualapai Hilltop, en Arizona, où nous passerons la nuit et d'où nous partirons le lendemain matin afin de nous rendre dans la résèrve indienne d'Havasupaï, au fond du Grand Canyon.


La route prend de l'altitude et on passe du désert aux forêt et nous voyons quelques cerfs. Arrivés à 18h30 sur place, je me dis que le moment de tester mon appareil photo est arrivé. Cette année, il me lâche après la première photo, j'ai juste envie de le balancer au fond du canyon...


Mais par précaution, nous avions emporté l'ancien appareil de Sonia. Nous aurons donc tout de même chacun le notre même si ça commence à bien faire...


Nous préparons ensuite la voiture pour la nuit et testons la nourriture déshydratée achetée au magasin de camping. Un sachet de 150 grammes auquel on ajoute de l'eau bouillante et on se retrouve avec 2 bonnes portions de boeuf Stroganof. Ca n'est peut être pas de la nourriture gastronomique, mais c'est vraiment mangeable et ça nous permettra d'avoir un repas chaud chaque jour pour un minimum de poids à transporter... Le reste de nos repas à Havasupaï sera composé de fruits secs, de barres de céréales et de boeuf séché, on ne va donc pas se plaindre.


On se couche dès la tombée de la nuit, vers 20h, car il faudra se lever tôt. Toujours pas de photos, ça viendra... Merci aux personnes courageuses qui ont tout de même lu le message jusqu'au bout. Bonne nuit et à demain pour les premières visite... (enfin c'est ce qu'on croyait)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire