mardi 24 juillet 2012

Jour 6 : De quoi faire un bon feu de camp

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avions prévu de passer la matinée au Grand Canyon, puis rejoindre Holbrook, toujours dans l'Arizona, afin de visiter Petrified Forest National Park. C'est l'un des dernier parc national que nous n'avons pas encore visité dans la région.

Au réveil, c'est la soupe à la grimace. La météo s'annonce horrible pour toute la journée, aussi bien au Grand  Canyon que sur Petrified Forest. Comme d'habitude quand il ne fait pas beau, je tire la gueule alors que Sonia affiche sa bonne humeur légendaire...

Nous abandonnons donc l'idée de nous rendre au Grand Canyon étant donné les orages qui s'y abattent et qui vont continuer toute la matinée...

Nous traînons donc un peu avant de quitter Williams. Tout le trajet se passera sous la pluie et à travers d'énormes orages.

Nous arrivons vers 09h30 à Holbrook et regardons à nouveau la météo. Ça n'a pas changé, il va pleuvoir toute la journée... Nous décidons quand même de nous rendre à Petrified Forest car on ne va tout de même pas passer toute la journée à l'hôtel.

Arrivés sur place, nous ne pouvons entamer aucune marche étant donné les orages qui approchent. Nous visitons donc le musée et ses alentours.

Petrified Forest, comme son nom l'indique est un endroit où l'on trouve du bois pétrifié. Pas des petits morceaux comme nous avions pu en voir il y a 2 ans, mais des arbres entiers dont certains font une trentaine de mètres de long et ont un diamètre assez impressionnant. Le parc comporte également une partie nommée Painted Desert qui consiste en de belles collines multicolores.


Après cette courte visite, nous retournons manger à Holbrook car la pluie se remet à tomber. Nous prenons ensuite notre hôtel et retournons à Petrified Forest sans grand espoir.

Comme il ne pleut pas pour l'instant, nous entamons un randonnée qui nous fait voir de très beaux spécimens avec des badlands en arrière plan. Le manque de lumière rend l'ensemble très terne.



Mais de petites tâches bleues apparaissent à travers les nuages et nous avons droit à des passages ensoleillés qui mettent vraiment mieux en valeur les arbres pétrifies.



Cette fois, nous pouvons commencer de nous amuser. Nous déambulons durant 2 heures au travers de cette forêt de pierres qui présente des couleurs vraiment incroyables (plus d'infos).




Nous visitons également Agate House, une ruine Pueblo construite en bois pétrifié.



De retour à la voiture, le soleil a de nouveau disparu et nous continuons notre route pour visiter Blue Mesa, une randonnée au milieu de badlands. Au départ, les couleurs sont fades, mais le soleil réparait un moment, et tout apparaît sous un jour différent.



Nous passons à nouveau 2 heures à profiter du site.



Vers 18h00, nous prenons la direction de Painted Desert qui doit être visité en toute fin de journée afin de profiter des couleurs chaudes.

Par contre, cette fois, pas de chance, le soleil se cachera une bonne heure avant le coucher, les couleurs sont très belles, même si on espérait mieux. Par contre, il y a de beaux nuages d'orage en arrière plan.



Nous retournons ensuite à Holbrook pour souper et retourner à l'hôtel.

Par rapport aux prévisions, nous avons eu de la chance et ce parc, dont nous n'attendions pas grand chose a vraiment été une bonne surprise.

Ah et on a oublié de vous présenter notre voiture, là voilà :


Voilà, à demain pour la suite des aventures.

Bonne nuit. 

3 commentaires:

  1. impressionnants ces petits cure dents.
    quel contraste entre les cascades de hier et les visions d'aujourd'hui.
    bonne continuation et à demain
    bises
    Tournevis

    RépondreSupprimer
  2. voila une petite journee de repos...
    profites en bien sonia car demain ..
    on ne sait pas...

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Attention, voilà, une visite à avoir la gueule de bois. L' endroit est super beau. Gaëtan

    RépondreSupprimer