samedi 28 juillet 2012

Jour 9 : Pschiiiit

Bonjour,

Aujourd'hui nous avions donc prévu de nous reposer durant la matinée avant de prendre la direction d'Alstrom Point en début d'après-midi pour y passer la nuit.

Pour le matin, ce fût une bonne idée car il pleut. Nous partons vers 10h00 nous renseigner sur l'état des pistes car nous devrons traverser plusieurs washes et un passage sur des terres argileuses qui se transformerait en patinoire en cas de grosse pluie.

Le ranger nous dit que c'est un peu la loterie car la météo est vraiment incertaine. Nous devrions passer sans problème maintenant, mais pour le retour, cela dépendra de l'évolution du temps.

Nous allons faire nos emplettes à Page pour ce soir et demain matin et repartons en direction d'Alstrom Point. Il s'agît du plus beau point de vue sur le Lake Powell, mais il est situé à plus de 2 heures de piste du premier village.

Le temps est vraiment maussade. Nous faisons une bonne partie de la piste et décidons de faire une petite sieste en attendant que les nuages laissent un peu leur place au soleil.

Vers 14h00, il y a une petite éclaircie et  les paysages deviennent plus jolis.



Nous retournons sur nos pas pour nous rendre sur le plateau situé derrière nous, 400 mètres plus haut. La montée est terrible et le 4x4 nous sera bien utile.

La vue est très belle depuis là-haut.



Nous redescendons ensuite et je dis à Sonia que je voudrais revenir encore un peu en arrière car il y a un endroit qui m'avait particulièrement plu.

Nous revenons donc un peu sur nos pas et on se rend compte que c'est plus loin que prévu. Tant pis, nous y passerons de toute façon demain matin.

Nous faisons demi-tour pour reprendre la direction d'Alstrom Point et après quelques centaines de mètres, pschiiit, on a crevé... Avec toutes les pistes que nous avons emprunté lors de nos différents voyages, il fallait bien que cela nous arrive un jour...

Nous sommes vendredi et il est 16h00. Il est hors de question de continuer sans roue de secours sur cette piste caillouteuse.

Nous changeons donc la roue. La roue de secours est une roue galette, deux fois moins large et quasiment sans profil, raison de plus pour ne pas continuer.


Nous faisons donc la piste en sens inverse en roulant vraiment gentiment car en cas de deuxième crevaison, on serait mal. Il ne passe que très peu de monde sur cette piste et on pourrait y rester quelques jours sans voir personne. Par contre, nous avions prévu des réserves d'eau pour ce genre de pépin...

Nous retrouvons la route et nous mettons à la recherche d'un garage. On nous conseille un entrepôt de réparations de bateaux... ils ne peuvent rien faire pour nous et nous sommes obligés de retourner à Page.

Presque tout est fermé, mais nous trouvons un petit garage. Le proprio voulait fermer mais accepte de nous aider. Il essaie, mais le trou est trop gros et il ne pourra rien faire.

Il nous conseille de nous rendre au Walmart (centre commercial) qui possède un petit atelier de réparation.

Nous y arrivons vers 18h30 et l'atelier est encore ouvert jusqu'à 20h00. Ils acceptent de nous changer le pneu et nous repartons vers 19h30. Coût de la réparation, 150 $, main d'oeuvre comprise. Pour un pneu de cette taille et de cette qualité, ça n'est pas cher payé...

 Nous sommes soulagés, car les prochains jours, nous aurons beaucoup de pistes et il aurait été hors de question de s'y rendre sans roue de secours.

Deuxième soucis, la nuit est en train de tomber et nous ne voulons pas reprendre de piste pour trouver un endroit pour camper. Nous nous mettons à la recherche d'un motel, mais Page est peut-être l'endroit le plus fréquenté de la région et nous sommes le week-end. Tout est plein. Finalement, nous dénichons un chambre dans un motel un peu miteux, mais cela fera très bien l'affaire.

Nous allons souper avant de rentrer à l'hôtel. Sonia fait un petit café en mode camping avant que nous nous mettions au lit...


Bonne nuit et à dans 3 jours en espérant que nous aurons un peu plus de chose à vous montrer et moins de soucis à vous raconter.

3 commentaires:

  1. je trouve aussi que vous meritez une treve de soucis, plus d'ennuis technique, ni mecanique et surtout pas de mechant nuages...

    allez apres un bon cafe tout repartira sur les chapeaux de roue

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. pffff non mais. c'est pire que du Gaston Lagaffe.
    Allez bonne suite
    bises
    Demontepneu

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont toujours aussi splendides vos photos! On se régale! Toujours pas rencontré de sympathiques petits animaux?? Bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer