lundi 30 juillet 2012

Jour 11 : Trilogie humide, acte 2 (frustrés)

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons passer la matinée à White Pocket avant de nous rendre à South Coyotes Buttes où nous passerons la nuit.

Nous avons passé une assez mauvaise nuit, froide et humide et ça n'est pas la grande forme en se levant.

Réveil à 05h30 (nous sommes passé à l'heure de l'Utah (même si le site est en Arizona, que nous quitterons après cette visite) afin de pouvoir nous lever une heure plus tard...), et le temps est maussade même si une petite fenêtre sans nuages se trouve juste à l'endroit où le soleil va se lever...

Enthousiastes, nous déjeunons et nous rendons sur le site (qui est à 10 minutes de la voiture). Mais les nuages avancent vite et il faudra repasser pour le lever de soleil.



Nous restons un petit moment sur place, puis Sonia va se recoucher (elle a attrapé un rhume) alors que je persiste à attendre sur place.



Durant 5 petites minutes, le soleil est juste voilé, ce qui fait qu'il y a quand même un tout petit peu de lumière et ça change déjà tout.



Je me ballade à nouveau à la recherche de beaux endroits, mais vers 09h00, je perds espoir et finit par m'endormir au milieu des rochers.

Je me réveille vers 11h00 et retourne à la voiture. Sonia a déjà tout rangé et nous reprenons la route. Au final, nous aurons eu 5 minutes de soleil à  White Pocket durant presque une journée complète.

Nous prenons la direction de South Coyotes Buttes, également visité rapidement avec les guides l'année dernière. Comme il a plu la veille le sable est tassé et la conduite est plus aisée. Même si par endroit, il y a quelques pièges avec des zones bien molles...

Durant le trajet, le soleil fait son apparition. Enfin, nous allons au moins pouvoir profiter à fond de Coyotes Buttes, qui est peut-être le plus bel endroit visité lors de nos différents voyages.

Arrivés sur place, nous mangeons en vitesse. Un famille de français arrive sur place (ce seront les seules personnes que nous verrons jusqu'à notre retour dans la civilisation).

Nous nous mettons en direction des buttes, situées à une demi-heure de marche du parking. Arrivés sur place, nous sommes à nouveau ébahis par cet endroit, quelles couleurs, quelles formes...





On ne s'en lasse vraiment pas...





L'endroit est beaucoup plus vaste que White Pocket et sans GPS, il pourrait être facile de se perdre.



Sonia soigne son rhume...

Nous décidons donc suivre plus ou moins le chemin (il n'y a pas de chemin) emprunté l'année dernière en élargissant nos zones d'exploration.





Il est vraiment impossible de décrire par des mots ou des photos la beauté de l'endroit, c'est vraiment irréel.





Seulement, tout ceci était trop beau, le soleil se cache. Pas grave, nous allons quand même profiter à fond.

Eh bien non, un énorme orage approche et nous force à retourner à la voiture. Bonne idée, car dès notre arrivée, c'est le déluge... La famille de français n'est plus là. Est-ce qu'ils ont pu se rendre sur place? Pas sur... dommage pour eux si ils ont fait tout ce trajet pour rien...

Comme cela va durer, nous regardons un film dans la voiture en attendant que ça passe. 1h30 plus tard, c'est bon. Nous pourrons retourner à nos visite...

Eh bien non, la pluie recommence... et alterne avec de petites accalmies. Comme il faut une heure aller-retour jusqu'aux buttes... La fin de journée est déjà là et nous n'aurons pu passer qu'une heure sur place, ça commence à bien faire.

Mais il ne faut pas désespérer, nous aurons encore toute la matinée de demain pour visiter cet endroit...

Nous réussissons à souper entre 2 averses et nous regardons encore un film avant de s'endormir sous le ciel étoilé (mais non, je déconne...).

Bonne nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire