jeudi 2 août 2012

Jour 15 : 1000 km qui n'auront pas été inutiles...

Bonjour,

Aujourd'hui, nous visiterons donc Yellowstone. Mais avant cela, nous devrons organiser un peu notre séjour afin de savoir quoi faire, où dormir.

En préambule, le message sera court. Il est déjà tard, le trajet d'hier et la journée bien remplie se font bien sentir... Si vous voulez en voir ou en savoir plus sur Yellowstone, vous pouvez regarder notre blog de 2010.

Le soleil est présent dès le réveil et ça fait vraiment du bien.

Par contre, nous ne pouvons pas partir directement dans le parc étant donné que nous n'avons notre chambre que pour deux nuits. Par chance, nous trouvons une chambre dans le parc pour demain soir (vendredi), c'est le début du week-end et il y aura foule. Pour la nuit de samedi par contre, il nous faut trouver un motel de libre. Nous faisons le tour en ville (West Yellowstone) et finissons par en trouver un assez bon marché (moins de 100 $). Les quelques motels proposés sur internet coûtaient entre 200 et 400 $ la nuit...

Cela nous fera donc 3 jours complets sur place. Ça peut paraître énorme, mais vu la taille du parc (environ la taille de la Corse) et le nombre de chose à voir, c'est finalement très peu.

On décide d'axer notre visite sur les sites visités sous la pluie il y a deux ans. La première journée sera consacrée au geysers et autres sources chaudes, la deuxième à une partie plus montagneuse et la troisième à nouveau aux geysers. C'est qu'il y en a des geysers à Yellowstone; environ les 2/3 existants dans le monde entier.

Nous sommes dans le parc vers 9h00 et la température est toujours inférieure à 0°. Même si on l'a visité il n'y a pas si longtemps, on ne s'en lasse pas. La variété des paysages est exceptionnelle.

Nous nous rendons tout d'abord à un petit bassin, Artist Paint Pots, où il avait neigé au mois d'août 2010, autant dire que ça a une autre allure.



Après cette mise en bouche, nous filons à Norris Geyser Basin que nous visiterons jusqu'en début d'après-midi.

Ce bassin est séparé en 2 parties, Back Basin, où l'on trouve des sources très acides.




Et Porcelain Basin, qui est beaucoup plus coloré.





Nous mangeons ensuite un morceau avant d'entamer une petite ballade pour voir un bassin que nous n'avions pas encore visité, Monument Basin, situé au sommet d'une colline. Ca n'est pas le plus beau, mais il nous aura permis de digérer...



Nous nous rendons ensuite vers Fountain Basin que nous avions également visité sous la pluie.




Nous y verrons 2 geysers en éruption.




Il est déjà 17h30 et nous n'avons pas vu le temps passer. Le gros problème à Yellowstone, ce sont les trajets. Certaines personne veulent tout visiter depuis la voiture et roulent à la moitié de la vitesse autorisée. Et il est quasiment impossible de dépasser dans tout le parc, ce qui fait qu'un trajet de 10 km peut prendre une demi-heure... Une petite anecdote à ce sujet; en sortant du parc ce soir, il y avait un panneau annonçant des travaux et indiquant qu'il pourrait y avoir de l'attente. Effectivement, un bouchon se forme. Au bout d'une demi-heure, les rangers débarquent avec les gyrophares et nous dépassent ???!!! En fait, il y avait simplement un cerf au bord de la route. 2 voitures se sont arrêtées au milieu de la route pour le photographier et on formé un bouchon de plus de 2km... Et les personnes juste derrière n'ont pas réagi... Il y a vraiment des coups de pieds où je pense qui se perdent.

Bon, revenons à nos moutons. En fin de journée, nous faisons un tour sur une route de montagne où nous risquons de voir pas mal d'animaux. Pas de chance, pas d'ours pour ce soir... Nous n'en avons d'ailleurs pas vu énormément durant la journée; des bisons, des biches, un cerf et c'est à peu près tout pour les gros animaux...

Nous rentrons ensuite et entre les gens très lents sur la route et le fameux bouchon, nous n'arrivons à notre motel que vers 21h00. Nous allons souper et rentrons.

Voilà, on vous retrouve demain pour la suite. Le temps sera un peu plus changeant, mais samedi nous aurons à nouveau un grand soleil.

Bonne nuit et à demain.

2 commentaires:

  1. et bien ca y est le soleil ne vous a pas decu
    contente pour vous

    bsssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. et les sourires sont également revenus.
    ma petite connerie: Cerf toi bien sur le côté pour que les voitures passent.
    bises
    Tire bouchons,cigarettes et briquet (oui très utile dans une caisse à outils)

    RépondreSupprimer