dimanche 5 août 2012

Jour 18 : Rencontre avec les autorités américaines

Bonjour,

Aujourd'hui, nous rejoindrons donc Zion National Park dans le sud de l'Utah, situé à environ 2 heures de route d'Escalante que nous avons quitté il y a maintenant 5 jours. Seulement, comme nous partons de Yellowstone, la route sera légèrement plus longue...

Nous nous levons à 04h45 afin de ne pas arriver trop tard et de pouvoir profiter un peu de la fin de l'après-midi. A 05h15, nous sommes partis. Comme vous vous en doutez, il y a peu de trafic à cette heure et le trajet pour rejoindre l'autoroute ne nous prend qu'une heure quinze au lieu de 2 heures à l'aller (travaux, trafic, ...).

Les lueurs de l'aube sur les forêts sont magnifiques. Nous voyons au loin les sommets du Grand Teton National Park qui sont dans une belle lumière rose. Le soleil pointe le bout de son nez quand nous rejoignons l'autoroute à Idaho Falls.

Ça roule vraiment bien, trop bien même. Une voiture devant nous va vraiment très lentement; on la dépasse et c'est à ce moment que je vois que c'est un policier, oups... Il nous laisse passer et enclenche les gyrophares.

On se range sur le bas côté et attendons qu'il arrive. On roulait trop vite... Il se gare dernière nous, gyrophares toujours allumés, sors de la voiture, met son chapeau, se dirige vers nous et nous demande d'ouvrir la fenêtre :

- Vous rouliez trop vite !

- Oui, un peu...

- 79 m/h, au lieu de 65 m/h.

- Autant???

- Permis, passeport et bla bla.

Au final il se révélera très sympa et on commencera de discuter de nos vacances... On est tombé sur un bon. Il nous demandera simplement de lever le pied. Nous reprenons la route, cette fois en respectant les limitations. Il a pris notre numéro de plaque et si on se fait à nouveau pincer, ça risque de moins bien se passer...

Nous reprenons la route et passons à nouveau tout près de l'internationalement célèbre musée de la patate de l'Idaho (The potato state), que nous ne pourrons malheureusement pas, à notre grand regret, visiter faute de temps.

Sonia prend ensuite le volant et j'en profite pour faire une petite sieste. Je reprends le volant juste avant l’agglomération de Salt Lake City. Cette fois, c'est elle qui s'endort.

Le passage de Salt Lake se ferra les doigts dans le nez,il n'y a quasiment personne. Nous la traversons en milieu de matinée et nous sommes dimanches. Les Mormons étant très religieux, je suppose que bon nombre d'entre eux sont à la messe. Tant mieux pour nous.

Nous faisons encore un petit arrêt pour manger et arrivons enfin à Springdale (à l'entrée de Zion) vers 14h30. Nous aurons mis un peu plus de 09h00 pour faire 1006 km. La première partie où nous avons bien roulé et le passage facile de Salt Lake et de son agglomération n'y étant pas étrangers...

A Springdale... il pleut. Tu m'étonnes !

On va oublier les rando pour cet après-midi. Demain, le temps devrait être un peu couvert avec quelques orages l'après-midi, mais quand même meilleur qu'aujourd'hui.

Nous profitons pour faire les courses pour la journée de demain et nous rendons à la galerie de Michael Fatali, que nous n'avions jamais eu le temps de visiter lors de nos autres séjours à Springdale. Il s'agît d'un photographe renommé pour ses clichés du sud-ouest des Etats-Unis. La galerie est fermée pour cause de rénovation. Ça sera pour un prochaine fois...

A la place, nous allons un moment à la piscine (pour la première fois du voyage) avant d'aller souper et nous coucher.

Une journée bien inutile, mais c'était le prix à payer pour passer ces 3 jours à Yellowstone et si c'était à refaire, nous n'hésiterions pas une seule seconde, d'autant qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir dans les endroits que nous aurions dû visiter. Nous n'avons donc aucun regret.

Alors à demain pour la suite. Il s'agira de notre avant-dernier jour de visites avant de rejoindre Las Vegas.

Bonne nuit.

2 commentaires:

  1. J'imagine sans mal la galerie REBETEZ à SION
    faire concurrence à la galerie FATALI de ZION.
    bises
    Brosse métalo

    RépondreSupprimer
  2. c'est comme la bas dis,
    le chapeau et un flic en dessous.. pas mal pour se reveiller...

    fatali= geniali

    becots

    RépondreSupprimer