mercredi 25 juillet 2012

Jour 7 : Retour vers les red rocks

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons encore passé un petit moment à Petrified Forest avant de prendre la route pour le Canyon de Chelly, situé au sein de la réserve Navajo.

Réveil à 05h30 et le temps est au beau fixe. Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Petrified Forest afin de refaire la ballade de Blue Mesa, dont la moitié était à contre jour hier en fin d'après-midi.

Nous faisons un petit arrêt à Painted Desert, mais le soleil est trop haut pour obtenir de belles couleurs. De toute manière, nous n'aurions pas pu venir plus tôt étant donné que le parc n'ouvre qu'à 07h00 (pour éviter le vol de bois pétrifié.


Nous nous promenons à nouveau au milieu des badlands qui ont de très belles couleurs à cette heure. Par contre, la chaleur est déjà bien présente et on doit approcher des 30° à 07h30...



Nous passons à nouveau presque deux heures sur place et nous sommes absolument seuls. Petrified Forest n'est pas un parc très fréquenté et la plupart des visiteurs se contentent souvent des points de vue.



Le parc est situé sur l'ancien tracé de la Route 66 et on trouve dans la région pas mal de carcasses de véhicules abandonnés lors des migrations de la Grande Dépression.


Après cette mise en jambe, nous prenons la direction de Chinle. Etant donné que nous sommes un peu en avance sur le programme, nous faisons un petit détour par Window Rock, qui est la capitale de la réserve Navajo. On y trouve une très belle arche ainsi qu'un musée qui est paraît-il intéressant, mais nous n'aurons pas le temps de le visiter.


Nous sommes à Chinle à midi et nous mangeons un morceau avant de nous rendre au Canyon de Chelly. Il s'agît d'un canyon, dont le fond est très vert, séparé en deux branches dans lequel vivent encore quelques dizaines de familles Navajo. Afin qu'ils ne soient pas envahis par les touristes,  la visite se résume à des points de vue et à une marche dans le canyon pour observer des ruines. Si on veut en voir plus, on est obligé de faire appel à un guide. Nous pensions y consacrer la matinée de demain, mais comme nous aurons pas mal de route et un programme chargé, nous avons abandonné cette idée.

Nous débutons donc par quelques points de vue. Nous sommes enfin de retour dans ces roches rouges que nous apprécions tant. Le canyon devient de plus en plus profond au fur et à mesure que nous avançons.



Vers 14h00, nous entamons la seule marche nous permettant de nous rendre seuls au fond du canyon. La descente est agréable et nous sommes au fond en 30 minutes.



Nous nous rendons vers la ruine de White House, qui n'est peut-être pas la plus belle que nous ayons vue, mais la falaise qui la surplombe rend l'ensemble très photogénique.



Après une heure passée au fond nous remontons en un peu moins d'une heure. Il n'y a que 200 mètres de dénivelé, mais la chaleur est écrasante.


Nous retournons ensuite à Chinle avant de nous rendre au dernier point de vue qui donne sur Spider Rock, une aiguille rocheuse de 300 mètres de hauteur isolée au fond du canyon. C'est vraiment impressionnant et on se demande comment elle fait pour tenir debout.


Nous restons là jusqu'en fin de journée, mais le soleil se cachera derrière les nuages une bonne heure avant le  coucher.


Mine de rien, à part notre premier jour à  Las Vegas, c'est la première fois que nous n'aurons pas eu de pluie  ni d'orages durant toute une journée, ça fait du bien...

Nous retournons souper à Chinle avant de rejoindre l'hôtel pour nous coucher de bonne heure car nous devrons nous lever tôt demain matin.

Alors bonne nuit, fidèles lecteurs !

2 commentaires:

  1. Première journée sans pluie,voila qui s'arrose.
    bonne continuation
    bises
    Lime

    RépondreSupprimer
  2. hello les jeunes
    continuez comme cela, sans trop d'effort ni de gouttes celeste
    merci pour les belles vues

    becots

    RépondreSupprimer